Área de identidad
Tipo de entidad
Forma autorizada del nombre
Forma(s) paralela(s) de nombre
Forma(s) normalizada del nombre, de acuerdo a otras reglas
Otra(s) forma(s) de nombre
Identificadores para instituciones
Área de descripción
Fechas de existencia
Historia
L'institut des sciences de la communication est né en 2007 par l'impulsion de Dominique Wolton, docteur en sociologie spécialisé dans les médias et la communication. D'abord membre du laboratoire Communication et Politique du CNRS, il milite pour la création d'une maison des sciences de la communication, dans laquelle il fonde l'ISCC. La mission principale de l'ISCC était de mener et d’accompagner des recherches interdisciplinaires dans le domaine des sciences de la communication. L'ISCC menait pour cela plusieurs actions de recherche autour des rapports entre science, technique, politique et société d’une part ; et d'autre part menait un poste d'expertise éclairant ainsi le débat socio-scientifique.
Les pôles de recherche qui formaient son organisation étaient les suivantes : Gouvernance environnementale et controverses socio-techniques ; Risques, innovation, expertise ; Trajectoires du numérique ; Gouvernance des Communs ; Frontières de l’Homme ; Dynamiques de la recherche ; Organisation, communication et évaluation.